RAAS

Réseau d'Affichage Anti-publicitaire Sauvage ou Réseau d'Affichage artistique socialisé. Forum de discussion des artistes, activistes et sympathisants du RAAS.


    L'agora du RAAS, kézako ?

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Localisation : 93

    L'agora du RAAS, kézako ?

    Message  Admin le Mar 14 Juin - 15:58

    L'agora du RAAS, kézako ?


    C'est un espace de débat et de réflexion collective pour construire le RAAS. Il permet de prolonger les débats formels ou informels qui traversent les réunions mensuelles du réseau et les groupes affinitaires qui le constituent. Il a pour vocation de partager des idées, des textes, des images et tout ce qui est susceptible d'alimenter notre pratique du sabotage anartistique des installations publicitaires. L'agora permet également de soumettre à la critique collective les textes qui présentent le point de vue des initiateurs de la construction du RAAS, le Groupe des Lapins Publivores. Ces textes ont vocation à être amendés, modifiés, retravaillés collectivement par tous-tes celles et ceux qui souhaitent participer au RAAS. Ces textes sont systématiquement indiqués en post-it : "Présentation du RAAS", "Quelques précisions sur la RAAS", et "Post-criptum sur la surveillance et le contrôle".

    L'agora du RAAS est aussi pensée comme un espace ouvert de partage et de mutualisation des savoirs. Textes de mouvements politiques et artistiques qui ont élaborés des pratiques et des concepts que nous pouvons aujourd'hui nous réapproprier dans notre combat pour la socialisation de l'espace public, artistes ou auteurs qui peuvent alimenter notre réflexion, vidéos d'actions susceptibles de nous inspirer et de nous faire réfléchir, etc. L'agora du RAAS est un immense fourre-tout amalgamant pratiques et références éclectiques, l'agora du RAAS est pensée comme une sorte d'anarchive, de base de données désordonnées, à laquelle quiconque est libre d'apporter sa contribution sous quelque forme que ce soit.

    L'agora du RAAS ne répond pas à une catégorisation classique qui chercherait à distinguer l'art de la politique, la théorie de la pratique, les idées de l'action... Chacun peut poster un sujet sur ce que bon lui semble s'il juge que cela peut contribuer à alimenter la réflexion critique des individus et des groupes qui participent au RAAS.

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 5:15