RAAS

Réseau d'Affichage Anti-publicitaire Sauvage ou Réseau d'Affichage artistique socialisé. Forum de discussion des artistes, activistes et sympathisants du RAAS.


    Catalogue du GLP printemps 2011

    Partagez
    avatar
    Anarchiste Anonyme

    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Catalogue du GLP printemps 2011

    Message  Anarchiste Anonyme le Mar 31 Mai - 19:54

    Mesdames, mesdemoiselles, Messieurs, Mesdamoiseaux,

    Peinturlureurs agités, monomaniaques du détournement situationniste, poseurs de phrases profondes sur les murs blancs, le Groupe des Lapins Publivores est fier de vous proposer le premier catalogue d'affiche publicitaire à détourner !

    Faites votre choix, il y en a pour tous les gouts : pubs sexistes étalant une misogynie indécente dans chaque parcelle de l'espace public, réclame racoleuse pour la malbouffe que nous refourgue à prix d'or l'industrie agro-alimentaire, exaltation viriliste de la voiture, signalisation publicitaire pour les temples de la consommation moderne (macdo, marque avenue, etc.), et bien d'autres atrocités encore... Bien d'autres images formatées et inesthétiques que l’État et le Capital nous imposent quotidiennement !

    Ces affiches publicitaires, nous les avons joyeusement subtilisées, et aujourd'hui nous vous les offrons afin que vous en fassiez ce que bon vous semble, que vous y exprimer votre colère et votre sensibilité, sous quelque forme que ce soit. Si vous êtes en région Île de France n'hésitez pas à passer commande en répondant à ce sujet.

    En l'état actuel des stocks (une quarantaine d'affiches), nous pouvons fournir des lots de 5 affiches maximum. Nous disposons de certaines en plusieurs exemplaires, et d'autres en exemplaire unique, faites nous preuve de vos désirs dans votre commande en répondant à ce post, et nous nous efforcerons d'y répondre... Nous actualiserons le catalogue au fil des nouvelles récoltes.


    Catalogue printemps 2011 :



    3 exemplaires, annonceur : Auchiant. Descriptif partial : Admirez la qualité l'exploitation de l'image d'enfants comme support publicitaire, du bien bel ouvrage de pubeux !



    2 exemplaires, annonceur : Boue d'oie. Descriptif partial : Cette pub créé artificiellement un besoin, comme toutes les autres, mais quel tour de force que de le faire pour quelque chose de gratuit, l'eau. La Boue d'oie est-elle vraiment meilleure que la merde qui coule dans nos robinets ? J'en doute...



    1 exemplaire, annonceur : Bourgeois. Descriptif partial : Cette pub accrédite une conception marchande de la beauté sur le mode "il faut payer pour être belle". Le nom de la marque est à lui même emblématique du rôle de la publicité dans la production du discours dominant. "Bourgeois" n'est plus employé au sens de classe sociale. Par la magie du marketing et de l'homophonie, les pubeux nous chient du "Bourjois" et "c'est classe"... Voilà qui confirme l'idée de Roland Barthes selon lequel le mythe, ici le mythe publicitaire, participe de ce qu'il nomme "l’ex-nomination de la bourgeoisie", c'est-à-dire son invisibilisation. Rendre invisible la classe dominante, quel plus bel outil pour naturaliser l'ordre établi ?



    2 exemplaires, annonceur : Si trop haine... Description partiale : et si nos désirs n'étaient pas à vendre, et si on désirait autre chose que des bagnoles et des femmes nues ? Et si ce qu'on désirait c'est "les voitures au feu, le capital au milieu" ?



    2 exemplaires : Dominante razzia. Description partiale : en plus de vendre de la bouffe hors de prix et malsaines, Dominante razzia exploite sans vergogne ses salariés.



    Pour ceux qui pensent que nous exagérons concernant l'exploitation des salariés chez dominante pizza , y'a qu'à voir :



    1 exemplaire, annonceur : Fond d'tas. Description partiale : inutile, y'a qu'à en boire une gorgée pour réaliser à quel point ce breuvage est dégueulasse.



    2 affiches de Furieux et rapide, un exemplaire chacune. Remarque à caractère informatif : on croise souvent des affiches pour les productions hollywoodiennes dans les sucettes. On peut par ailleurs se demander, enfin de manière purement réthorique parce que nous connaissons tous-tes la réponse, si cette apologie viriliste de la bagnole, de la testostérone et de la violence routière ne relève pas plus du long métrage publicitaire que du film...







    1 exemplaire, annonceur : J'acoste. Description partiale : les publicitaires nous prennent-ils pour des cons ou vivent-ils dans un monde dans lequel il est "unconventionnal" de porter un uniforme d'aristo "sportwear" coutant à lui seul l'équivalent d'un RSA ? On me souffle à l'oreille que ça commence à bien faire les questions rhétoriques et que je sous estime le prix des vêtements lacoste...




    1 exemplaire, annonceur : Mie d'as. Description partiale : Prendre pour nom celui d'un roi qui transforme tout ce qu'il touche en or, voilà qui annonce la couleur, l'environnement on s'en fout, l'argent d'abord !



    1 exemplaire, annonceur : mairie. Description partiale : en règle générale, on évite de prendre les affiches d'infos municipales, mais quand des lapins croisent un clébard, c'est eux ou lui...



    1 exemplaire, annonceur : mairie. Description partiale : Bon d'accord les œufs nous avaient rien fait, mais y'a de quoi faire un bon détournement pour promouvoir la technique du cocktail molotoeuf !



    1 exemplaire, annonceur : Ni con... Description partiale : Pas besoin d'un ultra zoom pour voir qu'on est dans la merde jusqu'au cou...



    1 exemplaire, annonceur : Sale jaune ! Description partiale : Les "jaunes" s'est ainsi que se nommaient les premières associations ouvrières antisyndicales montées par les patrons pour briser les grèves organisées par les "rouges". Pourtant aujourd'hui, il doit bien avoir des rouges sur les pages jaunes...



    1 exemplaire, annonceur : Vin d'kilt. Description partiale : "la pub, ça pue, c'est moche et ça pollue"... Bon d'accord c'est un slogan antibagnole à la base, mais ça marche aussi avec la pub, non ? Quoi "tu commences vraiment à nous les gonfler avec tes questions réthoriques!" Il plane comme un délicieux parfum de révolte bien loin de la puanteur agressive des eaux de Cologne hors de prix...



    1 exemplaire, annonceur : Pue l'con. Description partiale : Superbe exemplaire dans la catégorie pub sexiste ! "Pulco, c'est chaud, c'est macho !"



    7 exemplaires, annonceur : Scouic. Description partiale : et si on mangeait lentement des bonnes choses qu'on a laborieusement préparé plutôt que de se goinfrer à la va vite de bouffe empoisonnée à la graisse hydrogénée ? La seule différence entre un hamburger de fast-food et de la mort au rat, c'est que la mort au rat tue sur le champ, tandis que le scouic fait mourrir à petit feu...




    1 exemplaire, annonceur : Gare au four ! Description partiale : Carouf nous carotte, conchions carrefour ! Continuons, consommons connement quand la terre se réchauffe... mais gare au four !




    1 exemplaire, annonceur : Vierge immobile. Description partiale : Cette affiche démontre qu'en plus d'être cancérigène la téléphonie mobile rend débile ! Après avoir vu une pub pareille seul un gout immodéré du masochisme et de l'autohumiliation peuvent vous pousser à acheter un forfait vierge immobile.




    Affiches signalétiques permanentes :


    Ces affiches de signalisation publicitaire se caractérisent par un papier de bien meilleure qualité.

    7 exemplaires, annonceur : M le maudit. Description partiale : Beeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrk !



    POur ceux qui ne sont pas convaincus de la nocivité de Macdo :



    2 exemplaires, annonceur : Marque à nue. Description partiale : Avant on marquait les esclaves et les prostitués au fer rouge pour les stigmatiser. Aujourd'hui tout le monde se couvre volontairement et à prix d'or de marques. Bientôt les tatouages publicitaires ?



    Vous êtes en Île de France, n'hésitez plus, passez votre commande pour vous livrer aux joies du détournement publicitaire et de la création éphèmère sur espace public marchandisé !



    Texte : Anarchiste anonyme
    Images : Henry Lafourche


      La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 0:31