RAAS

Réseau d'Affichage Anti-publicitaire Sauvage ou Réseau d'Affichage artistique socialisé. Forum de discussion des artistes, activistes et sympathisants du RAAS.


    Du GLP au RAAS : construire un réseau à partir d'un groupe affinitaire

    Partagez
    avatar
    Anarchiste Anonyme

    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Du GLP au RAAS : construire un réseau à partir d'un groupe affinitaire

    Message  Anarchiste Anonyme le Mar 31 Mai - 12:39

    Du GLP au RAAS : construire un réseau à partir d’un groupe affinitaire !

    Pour l’instant en cette première phase de la création du RAAS, seul un groupe affinitaire est opérationnel pour organiser des récoltes et des expositions : le GLP, Groupe des Lapins publivores, basé dans le 93. Il s’agit du groupe à l’origine de la création du RAAS. A ce stade embryonnaire de développement du réseau, c’est le GLP qui assure l’ensemble de son activité : gestion du forum et du catalogue, et lancement d’une dynamique (tour des squats pour trouver un lieu pour organiser l’atelier ; tour des facs et des écoles d’arts pour constituer un réseau de joyeux peinturlureurs ; tours des manifs et lieux alternatifs pour promouvoir l’initiative ; multiples récoltes pour constituer un stock d’affiches publicitaires conséquent, etc.). Nous espérons que, ces efforts portants leur fruits, un élargissement progressif du réseau.


    Le GLP est un groupe affinitaire polyvalent : récoltes, expositions sauvages, et réalisation d’affiches détournées et/ou complètement originales, expression murale, bédétournées, etc. Le groupe s’est rendu compte au fil des actions qu’il était capable de subtiliser bien plus d’affiches publicitaires qu’il n’était capable d’en détourner dans tous les sens du terme. Voler une affiche publicitaire dans une sucette prend moins d’une minute tandis que pour produire une belle affiche... il faut des heures ! C’est ce qui a fait germer l’idée du RAAS. Voici nos principales priorités à moyen terme :

    Arrow Trouver un maximum d’individus et de groupes motivés pour réaliser des affiches afin d’établir au plus vite une première zone temporaire d’expression libre en Île-de-France.

    Arrow Trouver un squat dynamique qui accepterait d’accueillir l’Atelier Autogéré de Détournement Publicitaire.

    Arrow Former, si la demande existe, des groupes affinitaires aux techniques de sabotage publicitaire que nous maîtrisons ; et/ou rencontrer des groupes affinitaires s’y adonnant déjà pour échanger autour de nos pratiques respectives, apprendre de nouvelles techniques et les inviter à participer au RAAS.

    Arrow Constituer, si la demande existe, une coopérative pour l’achat groupé de matériel collectif de peinture pour les Ateliers Autogérés de Détournements.

    Arrow Constituer, si nécessaire, un réseau de soutien politique, affectif, et financier pour les éventuels inculpés pour dégradation suite à une action menée par des groupes du RAAS.


    Texte : Anarchiste anonyme
    Images : Henry Lafourche

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 5:15