RAAS

Réseau d'Affichage Anti-publicitaire Sauvage ou Réseau d'Affichage artistique socialisé. Forum de discussion des artistes, activistes et sympathisants du RAAS.


    Présentation du forum

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Localisation : 93

    Présentation du forum

    Message  Admin le Dim 29 Mai - 14:58

    Admin a écrit:
    Le forum du RAAS (Réseau Affichage Antipublicitaire Sauvage ou Réseau d'Affichage Artistique Socialisé) n'est pas une zone défouloir pour quelques geeks qui veulent tromper la solitude en déclenchant des débats sans fin et à l'intérêt limité. C'est un espace d'échange de savoirs et de savoirs faire à destination de ceux qui s'adonnent ou envisagent de s'adonner aux joies de la réappropriation de l'espace public par le sabotage artistique anti-publicitaire. Cet espace est régi pour garantir son fonctionnement par 3 règles élémentaires :


    Arrow Tous les contributeurs proférant des propos à caractère raciste/xénophobe/sexiste seront bannis.

    Arrow Tous les contributeurs profitant de cet espace pour faire de la réclame pour des entreprises, marques, mais aussi pour des partis politiques seront bannis.

    Arrow Tous les contributeurs qui se contenterons de nous gratifier de leur logorrhée critique sans envisager une participation effective aux activités du RAAS (réunions mensuelles, création d'affiches, atelier autogéré, élargissement du réseau par la constitution de groupes autonomes) seront bannis.


    Nous sommes partisans de la libre expression totale, et Internet est un outil qui permet à chacun de s'exprimer avec une grande latitude. Il existe une kyrielle de sites en tout genre des pires ilots de fascisme aux plus subversifs espace de production critique. Alors, de grâce, ne venez pas polluer le nôtre ! Si vous ne partagez pas nos idées et surtout n'êtes pas intéressés par nos pratiques, nous vous invitons cordialement à aller voir ailleurs si nous y sommes !

    Ce forum se veut un espace de construction d'alternatives à la marchandisation de l'espace public ; un grain de sable perdu dans la masse infinie d'une toile aux potentialités révolutionnaires considérables dont les bribes de pensées critiques sont rendues, paradoxalement, presqu'invisibles par la surabondance de contenu. Précisément parce que ces espaces autonomes de production critique sont noyés au milieu d'une avalanche d'incitations publicitaires, de contenu pornographique et de désinformation diffusée par l'extrême droite conspirationniste !

    Une politique de modération ferme, même si elle heurte nos convictions libertaires est indispensable à la préservation d'un espace serein de débat et de discussion qui n'est pas envisagé comme une activité auto-suffisante mais comme la traduction numérique d'une pratique collective concrète. C'est pourquoi, toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur contribution au projet du RAAS et à sa mise en place dans la région Ile-de-France ou ailleurs, sont les bienvenus. Cet espace de dialogue leur est dévolu. Créateurs d'affiches, impulsionnels du grafiti, activistes anti-pub, écrivains publics, artistes, et de manière générale toutes celles et ceux qui veulent développer une pratique de désobéissance créative et ludique pour l'autogestion de l'espace public ! Ces derniers peuvent participer à l'administration et à la modération du forum, outil de communication d'un Réseau dont l'existence ne se résume en rien à la gestion d'un forum en ligne.

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 5:14